Les Pensions

Les chevaux vivent dehors toute la belle saison (du mois de mai au mois de novembre/décembre selon le climat) dans de spacieuses prairies, ils sont rentrés au box la nuit durant la période hivernale et sortis au pré la journée.

Sur notre domaine de plus de 40 ha nous vous proposons une pension où votre cheval évoluera en troupeau ou en petits groupes en fonction des affinités. Le pâturage tournant (changement de prairies régulièrement) leur permet de bénéficier d’une herbe de qualité toute la période où ils sont dehors. Si besoin ils sont complémentés en foin également.

En hiver, ils sont nourris avec une alimentation traditionnelle (orge et foin issus de nos prairies). Nous pouvons également compléter leur alimentation avec des aliments de votre choix (à charge du propriétaire).

Nous veillons particulièrement à l’état de santé de votre cheval ainsi qu’à son bien-être

Nos installations (carrière, accès direct aux chemins de randonnée, écurie  fonctionnelle, grandes prairies…) permettent d’accueillir aussi bien des chevaux de loisirs que des chevaux en retraite ou des juments à la reproduction.

- Une question ? -

Nous avons bien reçu votre message et y répondrons dans les meilleurs délais.

L’équipe de L’Etrier de la Montagne Noire 

Possibilité de séance de travail du cheval à la carte, de cours individuels, d'aide sur problème ponctuel etc…Retrouvez les informations sur notre page débourrage

Nos tarifs pour les pensions

P1030290.JPG
P1130329.JPG
IMG_1604.JPG